Norm Ferns Web Banner
photo de Norm Ferns

Norm Ferns

Recherche

Mes recherches concernent principalement l'apprentissage par renforcement, particulièrement les approximations, la bisimulation, et l'explicabilité des processus de Markov aux milieux académiques et industriels. En générale, je m'intéresse aux mathématiques, l'informatique, l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, la vérification formelle, et les neurosciences computationnelles.

J'ai re├žu mon PhD à l'Université McGill au Reasoning and Learning Lab avec le professeur Prakash Panangaden et la professeure Doina Precup. On peut voir quelques idées importantes concernant nos recherches dans une très belle présentation fait par la professeure Precup en 2014 à PrakashFest.

Plus récemment, je travaille à Sportlogiq, où on cherche comment utiliser l'apprentissage par renforcement pour meilleur comprendre des sports collectifs. J'ai fait une présentation générale sur cette recherche au Symposium IA Montréal en 2017.

Courriel: norm [point] ferns [arobas] normferns [point] com

Publications

Loisirs

J'adore passer du temps avec ma femme et mes enfants - en jouant au Lego, en jouant à des jeux de société, en faisant des casse-têtes, ou en regardant des films de Miyazaki - c'est toujours beaucoup amusant. Je m'intéresse aussi, sans ordre particulier, à la musculation, la randonnée, la politique, la science et la technologie, des films cultes et des films d'horreur, et Spider-Man.

lien de LinkedIn lien de Twitter lien de Facebook

Menu:

Liens: